Toronto, la reine du Canada

L’importance d’une ville peut être déterminée par la mesure dans laquelle elle illustre le pays dans lequel elle se trouve. Une ville emblématique va incarner et représenter son pays, sa région, voire son continent. Et c’est indubitablement le cas de Toronto.

La ville mondialisée par excellence

Toronto est considérée comme la ville reine du Canada… sans pour autant imposer à ses visiteurs des prix déraisonnables. Plus qu’une simple ville importante pour la nation nord-américaine, c’est aussi une ville internationale qui joue le rôle de centre financier et économique important. Elle se classe relativement bien par rapport à d’autres villes internationales du continent, en particulier celles du voisin américain. Une grande partie des plus grandes entreprises du Canada ont leur siège ici, avec des marchés allant de l’aérospatiale aux télécommunications en passant par le tourisme. Son importance pour la finance mondiale est soulignée par sa place boursière, qui se situe au 2e rang mondial. Le fait que la ville soit stratégiquement située par rapport à d’autres métropoles pèse beaucoup dans la balance.

La ville de Toronto pourrait également être considérée comme une ville mondiale pour son ouverture et sa diversité. La majorité des personnes qui immigrent au Canada s’installent dans cette ville. Il y a plusieurs raisons à cela : les opportunités d’emploi dans une ville économiquement dynamique, mais aussi un style de vie intéressant et des communautés diversifiées. La ville brille également par un indice de criminalité très faible et un environnement préservé. La qualité de vie y est donc élevée.

Où résider à Toronto ?

Il faut bien choisir son lieu de séjour pour tirer le meilleur parti de l’expérience torontoise. Il est très important d’avoir un excellent emplacement à un prix abordable pour profiter des lieux. Voici quelques-uns des hôtels les plus économiques de la ville :

  • Hôtel Victoria Downtown Toronto : l’hôtel Victoria est plus qu’un simple hôtel ; c’est aussi un genre de monument historique puisqu’il compte parmi les premiers hôtels de Toronto. Il est stratégiquement situé au cœur de la ville. Demeurer dans cet hôtel permet aux visiteurs de rester près des principales attractions de la ville, des lieux de loisirs et de quelques-uns des meilleurs établissements de restauration torontois ;
  • Bond Location Hotel : l’hôtel Bond Location affiche un excellent rapport qualité-prix. Il est également entièrement situé dans le centre-ville, à proximité du théâtre, du Centre Eaton et d’autres attractions touristiques ;
  • L’hôtel Strathcona : l’hôtel Strathcona existe depuis 1945 et depuis plus de soixante ans, il n’a pas manqué de fournir le meilleur service possible à ses visiteurs à petit prix. Les voyageurs de Toronto restent dans un environnement de style européen tout en faisant l’expérience de l’hospitalité et de l’accueil uniques du Canada.

Les nombreuses attractions touristiques de la Ville Reine

À l’instar d’autres villes majeures à travers le monde, la ville de Toronto offre de nombreuses attractions touristiques qui permettent aux locaux et aux visiteurs de profiter d’une belle expérience de vie.

  • La Tour du CN : la Tour du CN a fini par être le signe emblématique de la ville, de la même manière que la Statue de la Liberté ou la Tour Eiffel. Elle est également unique parce qu’il s’agit de la tour autoportante la plus haute du monde, avec une hauteur de 553 mètres.
  • Yonge-Dundas Square : le Yonge-Dindas est un tout nouveau centre de divertissement dans la ville qui propose des concerts et autres spectacles. Vous y trouverez également des fontaines d’eau sympathiques !
  • Hôtel de ville de Toronto : Les hôtels de ville sont souvent au cœur même de la ville, et Toronto ne déroge pas à la règle. Son style architectural en fait l’une des attractions touristiques les plus spéciales de la ville.
  • Musée royal de l’Ontario : pour les visiteurs qui sont enclins à goûter non seulement à la culture régionale, mais aussi à certaines fulgurances culturelles, il y a le Musée royal de l’Ontario ! C’est le plus grand musée du pays et le 5e d’Amérique du Nord. Sa vaste collection de produits historiques et culturels permet au visiteur de découvrir la culture canadienne de manière ludique.
  • Hockey Hall of Fame : pour les amateurs de sports, le Hockey Hall of Fame est un incontournable à Toronto.

Expliquer ce qui rend une ville fantastique en quelques mots ou phrases brèves est assez difficile. Il faut en faire l’expérience, sentir la ville elle-même pour avoir une vraie perception de sa culture, de sa vie. Bienvenue à Toronto !