Ce que vous devez savoir sur le visa eTa Canadien

Il y a quelque temps, le Canada a mis en place le visa électronique pour le tourisme et les voyages d’affaires. Cela simplifie davantage l’entrée dans le pays sans avoir un impact négatif sur la sécurité. Mais que faut-il savoir sur cette autorisatio nde voyage et comment en faire la demande ?

Qu’est-ce que l’AVE Canada apporte ?

L’AVE Canada présente certains avantages pour les touristes. Alors qu’auparavant, il fallait se présenter directement à l’ambassade avec la demande de visa, la procédure peut désormais se dérouler entièrement en ligne. Tout d’abord, les voyageurs doivent remplir un formulaire, qui est principalement basé sur des informations personnelles. Cela permet de s’assurer que les informations les plus importantes les concernant seront remplies. Le paiement d’une redevance de sept dollars est également dû dans le cadre de la demande d’AVE. Il est recommandé de réserver vos propres vols à l’avance, bien que ce ne soit pas une obligation, contrairement à l’ESTA américain. Toutefois, la sécurité de l’ensemble du processus peut être renforcée de cette manière.

Quels sont les avantages de l’AVE Canada ?

En raison du grand intérêt que suscite un voyage de longue durée aux Canada, l’intention derrière l’AVE canadien est similaire à l’approche américaine. Dans ce cas, les responsables souhaitent répondre au souhait des touristes de rendre l’entrée dans le pays encore plus facile. Cela profite en retour à l’économie canadienne, pour laquelle le tourisme est déjà un pilier important dans de nombreuses régions de cet immense pays. En fin de compte, les voyageurs bénéficient d’un traitement centralisé et le Canada, d’une manne financière liée au tourisme.

En principe, il n’est pas nécessaire d’imprimer la demande AVE une fois que celle-ci a été validée. Les autorités locales disposent déjà du document sous forme électronique, ce qui signifie qu’il est directement accessible car relié à votre passeport. Si cela ne pose pas trop de problèmes, l’AVE Canada peut bien sûr être transporté sous forme papier que vous auriez imprimé. Le passeport personnel, qui doit être valable au-delà de la durée du séjour, est plus important à cet égard. Sous cette forme, la simple carte d’identité n’est pas suffisante pour demander l’entrée au Canada. Par conséquent, ces documents doivent également être inspectés avec soin avant le départ.

Quels sont les autres points importants concernant l’AVE Canada ?

En principe, le visa AVE est conçu pour les touristes ou les voyageurs d’affaires qui ne sont au Canada que pour une courte période. Toutefois, si vous faites un stage ou si vous souhaitez travailler au pair au Canada, vous aurez besoin du permis de travail approprié. Dans ces cas, le visa électronique n’est pas suffisant pour vous permettre de réaliser vos projets. Des informations plus détaillées à ce sujet sont disponibles sur le site Internet du ministère fédéral des affaires étrangères.

Dans l’ensemble, l’AVE Canada se présente aux touristes comme un moyen pratique de s’épargner le processus classique d’obtention d’un visa de voyage via l’ambassade. Cela accélère considérablement les choses, ce qui est l’un des principaux avantages de cette réglementation, qui génère un nombre de touristes en constante augmentation.