Notre guide de voyage pour aller à Toronto avec un budget serré

Aller Toronto, c’est un peu comme visiter plusieurs pays sans forcément casser la tirelire. Cette ville complètement cosmopolite pioche dans les cultures de tous les pays du monde pour vous offrir une expérience unique. Ce guide de voyage vous montrera comment visiter la plus grande région métropolitaine du Canada sans trop dépenser.

Quand faut-il aller à Toronto ?

Les hivers sont rigoureux, mais les Torontois sont trop agités pour frissonner ! Les tarifs sont à leur maximum pendant l’été. Pensez donc à un voyage à l’automne, quand les arbres se délestent de leurs feuilles. Les coûts chutent à ce moment-là et les foules s’amenuisent dans les attractions touristiques importantes. N’oubliez pas que, dans certains cas, les conditions météorologiques modérées ne se manifestent pas avant la fin mais si vous préparez un voyage au printemps. L’aéroport de Toronto est le plus achalandé du Canada.

Où manger à Toronto ?

Toronto est l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Ici, vous pouvez découvrir les établissements de restauration, avec des plats de presque n’importe quel point du globe ! Vous pouvez facilement diner chaque soir dans un décor inspiré d’un pays ou d’une région du monde !

Où séjourner à Toronto ?

Lorsque vous recherchez un hébergement, rappelez-vous que la majorité des grandes chaînes hôtelières mondiales sont présentes ici, notamment autour de l’aéroport à Malton ou dans le centre-ville. Cependant, leurs tarifs ne sont pas compatibles avec votre objectif. Le meilleur reste de prendre un appartement Airbnb.

Le transport à Toronto

La Toronto Transit Commission exploite un réseau d’autobus, de tramways et de trains. C’est un réseau ordonné et efficace qui ferait envie la majorité des grandes villes du monde. Si vous restez en ville plus de deux jours, les bus vous seront d’une grande utilité. Si vous choisissez de visiter les grandes banlieues de Toronto, vous devrez louer un véhicule.

Attractions et vie nocturne à Toronto

La vie nocturne de Toronto est active. Le quartier des théâtres accueille régulièrement des productions de Broadway, mais vous découvrirez également des programmes de classe « off-Broadway » de qualité. Vous pouvez également faire le tour des pubs et des boîtes de nuit.

Dégustation de culture

Chinatown est devenu le nom générique d’un vaste emplacement le long de l’avenue Spadina et de la rue Dundas Ouest. Les immigrants chinois, thaïlandais et vietnamiens offrent aux visiteurs des délices d’ailleurs ! Toronto a également 2 zones de type « Petite Italie » : une le long de la rue College et l’autre au nord-ouest à Woodbridge.

Autres conseils pour Toronto

Pour une grande folie gourmande, pensez à prendre du High Tea ! L’hôtel Fairmont Royal York vous servira au milieu de l’après-midi des sablés et des pâtisseries, à prix raisonnable. Le Royal York sert du thé haut de gamme depuis des générations, alors faites confiance à eux pour vous offrir une expérience authentique ! Jetez un oeil sur ToTix pour des billets de théâtre à moitié prix. Tout comme leurs équivalents à New York et à Londres, ToTix Toronto utilise des billets à des prix très abordables.

Visitez également le  marché Saint Lawrence. Voici un endroit du vieux Toronto (à l’est du centre-ville, près des rues Wellington et Front, jusqu’à la gare Union ou la rue King) qui influencera ceux qui aiment l’architecture européenne. Profiter des curiosités, c’est gratuit ! Un autre marché à voir : Kensington. Cet endroit vous fera voyager dans le temps. Testez la pâtisserie d’antan dans un magasin, achetez des vêtements vintage et des objets de souvenirs. Même si vous n’achetez rien, la visite du marché de Kensington est une véritable expérience torontoise que vous n’oublierez pas de sitôt.