Nos conseils pour tirer le maximum de vos vacances au Canada

Le Canada est un pays aux attraits naturels illimités, depuis les incroyables chutes Niagara et les Grands Lacs de l’Est jusqu’aux Rocheuses de l’Ouest. Ottawa, dans l’Ontario, est la capitale du Canada. Le tout premier point d’attraction des voyageurs ici est la colline du Parlement qui se trouve sur les rives de la rivière des Outaouais. Ottawa a des boutiques et des magasins fantastiques !

Le meilleur périple pour adorer le Canada !

Encore plus au sud, dans l’Ontario, se trouve la ville de Toronto, qui est la plus grande ville du Canada. Cette ville électrique et contemporaine abrite un large éventail de cultures. Comme c’est souvent le cas aux États-Unis et au Canada, les hôtels sont extrêmement variés, l’offre étant adaptée à toutes les bourses et à tous les budgets. La Tour CN est une destination touristique importante dans la ville, alors pourquoi ne pas prendre l’ascenseur de la tour pour admirer quelques vues remarquables de la ville ?

Un bref voyage vers le sud à partir de Toronto vous mènera aux chutes du Niagara. La chute d’eau mondialement connue se trouve le long de la ligne de démarcation entre l’Ontario et l’État de New York. Les chutes elles-mêmes sont naturellement magnifiques néanmoins, si vous préférez rester loin de l’endroit qui est souvent plein à craquer, restez dans la ville de Niagara qui vaut largement le détour.

Dans l’Ontario, les Terrific Lakes sont une ode au calme et à la sérénité, loin du brouhaha de la ville. Les petites villes comme Cobourg, sur le lac Ontario, ont généralement de belles plages et un environnement invitant. Des célébrations ont lieu dans toutes ces villes le 1er juillet, jour de la fête nationale du Canada.

Plus au nord, dans la province de Québec, vous trouverez Montréal… un petit bout d’Europe ! Cette ville francophone a un caractère particulier et possède une magnifique vieille ville qui n’attend que d’être explorée ! Il est suggéré d’apporter un livre des expressions courantes ou de réviser votre français avant d’y aller car toutes les indications sont dans la langue de Molière.

En direction de l’Ouest, dans la province de l’Alberta, les amateurs de rodéo découvriront le Stampede de Calgary qui se déroule en juillet et qui dure 10 jours. Les Rocheuses traversent partiellement l’Alberta, qui abrite également la forêt nationale de Banff. La promenade des Glaciers est le principal sentier à travers les montagnes rocheuses et recèle des paysages impressionnants.

Encore plus à l’ouest se trouvent la province de la Colombie-Britannique et la ville de Vancouver, qui est extrêmement cosmopolite et connaît un environnement plus doux par temps froid. La Colombie-Britannique accueille les Rocheuses et deux parcs nationaux pour ceux qui aiment le plein air. C’est un centre important pour la saison estivale mais aussi l’hiver, sauf si vous adorez les sports de glisse qui ne sont pas accessibles dans la région.

Le Canada connaît des saisons estivales chaudes et des hivers très froids. Pour les sports d’hiver, les mois de novembre à février sont parfaits. Néanmoins, pour visiter les villes et les parcs nationaux, la saison estivale reste l’idéal.

Quel transport privilégier au Canada ?

La meilleure méthode pour faire un voyage à plus longue distance pendant votre séjour au Canada est le vol intérieur. Comme il faut de 6 à 11 jours pour parcourir le pays en voiture, l’avion vous permettra d’avoir plus de temps à consacrer à la visite et aux activités. Pour des distances beaucoup plus courtes, la location d’une voiture est un excellent choix. L’essence est beaucoup moins cher qu’en France. Les trains et les bus doivent être réservés à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs.