Conseils pour conduire de Toronto à Vancouver

Et si vous alliez à Vancouver en voiture ? C’est une excellente idée si vous avez du temps et si vous souhaitez découvrir l’arrière-pays. À quoi devez-vous penser lorsque vous faites ce long voyage ? Nos conseils !

Quelle est la voie à suivre lorsque vous conduisez de Toronto à Vancouver ?

Lors de la préparation du trajet de Toronto à Vancouver, le meilleur choix à faire est de passer par les USA. Lorsque vous saisirez vos points de départ et d’arrivée, le chemin le plus rapide indiqué passera par les USA. Cela vous permettra d’éviter le grand désert qu’est le Nord de l’Ontario… sauf si vous voulez le voir !

Avant de prendre la décision de passer par les États-Unis, il faut analyser les dépenses. Tout ce que vous allez acheter aux USA sera plus cher. Faites donc le plein d’achats (alimentaires ou autres) au Canada. Cependant, les dépenses d’essence sont généralement moins chères aux USA, même en prenant en compte le taux de change. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Cela signifie que plus le trajet se passe aux USA, moins vous dépenserez en frais de carburant. Retardez donc le passage entre le Montana et l’Alberta, à travers les champs de Canadian Grassy avant de passer par le Midwest. Attendez d’atteindre le Pacifique pour vous rendre directement de Seattle à Vancouver. Si c’est la toute première fois que vous parcourez le pays, ne manquez pas le trajet de Calgary à Vancouver, surtout si vous pouvez prendre quelques jours de plus et faire une promenade dans les Glaciers de Banff et Jasper. Mais attention à la faune le long de ce sentier !

Quels sont les endroits où s’arrêter le long du trajet ?

Lorsque vous ferez le trajet de Toronto à Vancouver, vous vous arrêterez souvent le long du parcours. Il peut s’agir à la fois d’une halte de repos d’une nuit et de toute une visite prolongée d’un site particulier. Les conditions météorologiques, le trafic et les beaux détours sont imprévisibles. Acceptez donc de ne pas tout maîtriser. Quel type d’hébergement désirez-vous pour vous rendre de Toronto à Vancouver en voiture ? Tout hôtel au bord de la route fera l’affaire pour une nuit. Si vous comptez rester plusieurs nuits d’affilé dans un endroit, optez pour un 3 ou 4 étoiles pas cher. On vous conseille de faire un détour d’une demi-journée pour aller au mont Rushmore. La route regorge d’hôtels peu chers et bien entretenus.

Que mettre dans la voiture pour le voyage ?

Chargez de la nourriture et une glacière avec de l’eau et des boissons. Si vous voyagez en automne ou en hiver, chargez également des vêtements chauds et des plaids. Des sacs de geeks chargés d’appareils électroniques sont également de la partie, surtout pour les passagers qui risquent de s’ennuyer pendant certains trajets. L’avantage le plus important d’avoir choisi de conduire de Toronto à Vancouver, c’est que vous pouvez faire du vélo pour découvrir certains endroits où la voiture ne passe pas.

Ce circuit vous mènera à travers 11 Etats et 2 provinces canadiennes. Votre trajet en voiture vous coûtera environ 2 430 $, sur 9 jours de voyage, hébergement et nourriture compris. Voici un exemple de ventilation des dépenses :

  • Hébergement 1 447 $ (2 nuits à Bellevue dans un bel hôtel)
  • Alimentation 533 $
  • Carburant 404 $
  • Péages 46 $